top of page

Nos projets 

Nous avons 8 projets qui combinent sport et culture : 

Octobre : La Foot4School 

Nous organisons un tournoi de football caritatif entre les étudiants de Kedge. Le but simple : chaque association doit ramener un maximum de fournitures scolaires que nous nous chargerons d'envoyer au Sénégal pour notre projet Sunu Xale...

IMG_2790.JPG

Novembre : Play & Respect

Nous organisons un forum d'employabilité avec nos jeunes le matin durant lequel des professionnels viennent présenter leur métier. Le forum est suivi d'un moment de sport l'après-midi entre jeunes et intervenants. 

Mars : La Conf'

Nous organisons, à Kedge, une conférence sur une thématique sportive et invitons des intervenants prestigieux : Ciryl Gane, Steve Mandanda, Cyril Benzaquen ou encore Nabil Djellit ont compté parmi nos invités. Nos jeunes, les étudiants de Kedge et toutes les personnes intéressées sont conviées à l'évènement. 

Mai : Stade Sup

Nous passons une semaine avec les élèves de seconde du lycée Jean Perrin. Cette semaine est orientée autour de l'ouverture culturelle et de l'ouverture d'esprit notamment grâce à la découverte des richesses de la cité Phocéenne.  

Mai : La Daka'run

La Daka’run, course caritative de 5km sur le campus de Luminy en partenariat avec le TITE. Elle s’inscrit dans le cadre de notre projet Sunu Xale.

mixxy.PNG

Juin : La MixXY Sport 

Nous sensibilisons nos jeunes aux problématiques de l'égalité hommes-femmes avec des activités ludiques et interactives. 

Début juin : Sunu Xale

... Suite de la Foot4School ... Nous partons au Sénégal 2 semaines, à l'institut Diambars, ainsi que dans le village de Sally pour apporter les fournitures scolaires et proposer un accompagnement culturel et social aux jeunes Sénégalais. 

De septembre à juin :

Les Guerrières du Foot Marseillais

Nous suivons à l'année une équipe de football féminine du club de Saint-Henry afin de contribuer à leur épanouissement et à leur émancipation culturelle. 

bottom of page